Cliniques de Chirurgie Esthétique et Plastique à Paris

Le séjour en clinique

L’hospitalisation peut avoir lieu soit la veille, soit le matin de l’intervention. La sortie de la clinique se fait, le plus souvent, soit le soir même, soit le lendemain matin.

L’intervention est réalisée pour une sécurité maximale dans un bloc opératoire d’une clinique agréé par la DRASS, conventionnée par la Sécurité Sociale c’est-à-dire dans une clinique alliant sécurité et confort selon des normes bien définies (mise en place de la charte qualité, vérification des diplômes des médecins de l’établissement, respect des normes sanitaires).

Une accréditation délivrée par les autorités de tutelle compétentes doit en attester (établissements accrédités sur le site de H.A.S : HAUTE AUTORITE DE SANTE).

La sortie de la clinique

À la sortie de la clinique, les pansements et les médicaments nécessaires sont prescrits ; on précise les consignes à observer à domicile (quand prendre une douche, par exemple), de même que la date où les fils seront retirés (la plupart du temps, il n’y a aucun fils à retirer car dans la majorité des opérations, les fils mis en place sont résorbables).

Le premier rendez-vous de contrôle est fixé avec le patient, généralement dans les jours qui suivent l’intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice.

Des contrôles réguliers ont lieu, d’abord de façon rapprochée, puis plus espacée, à la fois pour informer des suites, apporter les soins et fournir les conseils utiles afin que cette période post-opératoire se passe dans les meilleures conditions.

Le suivi post-opératoire (consultations et pansements) est entièrement réalisé par le Docteur David Picovski.

Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
Cliniques de Chirurgie Esthétique et Plastique à Paris, 3.7 out of 5 based on 3 ratings