Chirurgie esthétique des seins

Véritable symbole de la féminité, la poitrine joue un rôle majeur dans l’équilibre psychologique d’une femme. Ainsi, un mal-être peut s’installer dès lors que cette poitrine ne correspond pas ou plus aux caractéristiques sociétales qu’on lui attribue : il peut s’agir de malformations, d’affaissements liés à l’allaitement et aux grossesses ou encore du vieillissement naturel de la peau.

La chirurgie esthétique des seins vise alors à corriger l’aspect physique de ces derniers et, de fait, contribue au mieux-être de la patiente.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires

Une augmentation mammaire par prothèses mammaires a pour principe, comme son nom l’indique, d’augmenter le volume d’une poitrine grâce à l’insertion d’implants. La chirurgie des seins très fréquente dans notre société actuelle, l’augmentation mammaire permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Découvrir l’augmentation mammaire par prothèses mammaires >

Ptose mammaire

Une ptose mammaire désigne l’affaissement de la glande mammaire et de la peau des seins. Bien qu’elle puisse exister depuis la puberté, elle survient le plus souvent à la suite d’une grossesse ou d’un amaigrissement important.

La chirurgie esthétique des seins permet de corriger facilement une ptose mammaire.

Découvrir la chirurgie esthétique de la ptose mammaire >

Réduction mammaire

Contrairement à une chirurgie des seins pour augmenter la poitrine, une réduction mammaire permet de corriger une hypertrophie en supprimant l’excédent glandulaire et/ou cutané des seins.

Ainsi, la silhouette devient plus harmonieuse, les seins retrouvant une forme et un volume parfaitement adaptés à la morphologie de la patiente.

Découvrir la réduction mammaire >

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)