Médecine esthétique

La médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux visant à améliorer l’apparence physique d’une personne. C’est une alternative à la chirurgie esthétique.

Elle propose des techniques douces de rajeunissement du visage (remaillage, injections de comblement des rides, relaxants musculaires) ou d’amincissement du corps.

Même si la médecine esthétique, aussi aboutie que la chirurgie esthétique, fait moins peur en raison de ses interventions et suites plus légère, la notion de risque reste toutefois présente.

Fils tenseurs

Le remaillage aux fils tenseurs a pour principe de corriger le relâchement cutané du visage et du cou.

Il consiste à placer des fils d’or ou des fils crantés sous la peau pour générer une réaction de collagène et de fibroplaste, et ainsi combler les rides et les affaissements.

Découvrir les fils tenseurs >

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un gel biodégradable qui permet de corriger le relâchement cutané du visage. Les injections d’acide hyaluronique ont pour principe de remodeler la peau en comblant les rides et les sillons profonds.

Découvrir les injections d’acide hyaluronique >

Botox

Le Botox ou toxine botulique est un relaxant musculaire qui permet d’atténuer les rides et ridules du visage. Les injections de Botox permettent de bloquer partiellement la contraction musculaire et ainsi lisser la peau du visage.

Découvrir les injections de Botox >

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)