Culotte de cheval

La culotte de cheval est un bourrelet ou amas de graisse. On le trouve sur l’arrière des fesses et des cuisses. Cette zone s’élargit alors et son installation est définitive.

Les hommes sont bien moins touchés que les femmes. Ces bourrelets d’apparence très peu esthétique, peuvent même apparaitre suite à un régime amaigrissant. Un poids de santé normal ou de l’activité physique n’empêchent pas non plus son installation.

La culotte de cheval apparait lorsque les cellules graisseuses (ou adipocytes) se développent de façon anormalement forte. Ces amas graisseux sont localisés dans certaines zones du corps. On appelle cellulite l’accumulation de ces cellules : la peau prend un aspect flasque, devient molle et apparait la “peau d’orange” capitonnée et granuleuse.

Si les toxines et l’eau, accumulées dans les tissus adipeux, étaient convenablement éliminées par drainage grâce au système lymphatique, ces amas n’apparaitraient pas. Mais le système fonctionne différemment : il dépend de la contraction musculaire et ce n’est pas une pompe (non lié à la circulation sanguine). Cette caractéristique explique que la formation de la cellulite soit plus rapide que sa destruction. La cellulite s’installe : les dépôts graisseux deviennent de plus en plus durs et prennent de l’importance.

Ces dépôts graisseux sont généralement présents chez les personnes manquant d’exercices physiques et aux conditions de vie plutôt sédentaires, sachant que la prise de poids en est l’un des principaux facteurs. De même que pratiquer plusieurs régimes les uns après les autres, la prise et la chute de poids alternent alors, aggravant parfois la cellulite. Enfin, ce phénomène est accéléré par les dérèglements hormonaux (oestrogènes) à la puberté, durant la grossesse et à la ménopause.

Il n’est pas possible de se débarrasser de ces amas graisseux installés par un régime, quel qu’il soit. On peut cependant les ôter via la technique de liposuccion ou lipoaspiration, intervention chirurgicale effectuée par un chirurgien esthétique ou réparateur qualifié.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Culotte de cheval, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>