Lifting centro-facial

Le lifting centro-facial est effectué pour agir sur le creux des cernes, la pommette et les paupières inférieures. Le lifting cervico-facial et centro-facial sont les 2 techniques les plus utilisées, en termes de fréquence, par les chirurgiens plasticiens esthétiques. Elles sont d’ailleurs parfois combinées.

La remise en place en position “plus jeune” des structures anatomiques est le but d’un lifting centro-facial.

Pour ce type de lifting, purement esthétique, ni la Sécurité sociale ni aucune mutuelle ne le prend en charge.

Un lifting centro-facial n’est pas indiqué pour tout le monde. C’est une opération qui demande de mettre en œuvre un véritable dialogue entre le chirurgien et son patient. Le médecin doit notamment observer, devant une glace, la conséquence qu’aura une traction verticale de la peau vers le haut des pommettes (correction suite au lifting).

Une lipostructure du visage peut être réalisée au même moment que le lifting centro-facial. Ce lifting est proposé soit seul, soit en association avec diverses techniques médico-chirurgicales : peeling, dermabrasion, traitement médical des rides, laserbrasion ou injection de toxine botulique.

Un chirurgien plasticien qualifié réalise cette opération chirurgicale. Le plus souvent, il y a une consultation préalable par un médecin anesthésiste et un bilan pré-opératoire. Anesthésie locale approfondie (en association avec des tranquillisants) ou anesthésie générale classique sont possibles lors d’un lifting centro-facial. L’hospitalisation dure une journée.

La durée d’intervention pour un lifting centro-facial dépend du travail que le chirurgien va réaliser pendant l’acte. La technique utilisée varie en fonction du chirurgien, qui l’adapte selon la personne pour optimiser le résultat final. Pour le patient, il faudra attendre environ 6 à 8 semaines avant qu’il ne puisse apprécier le résultat. Inévitables et imprévisibles, les cicatrices sont aussi définitives et indélébiles. Six mois après l’opération, on aura passé le temps indispensable à la cicatrisation et à la récupération de la souplesse des tissus.

Le lifting centro-facial nécessite une grande rigueur de réalisation, comme toute opération chirurgicale délicate. Sans la surévaluer, une part de risque existe même si ce geste est effectué dans de bonnes conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien compétent. On évitera ainsi les complications ou on les traitera de façon efficace.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>