Plis d’amertume

Les plis d’amertume se forment autour du menton, au coin de la bouche. Ce sont des rides qui partent depuis les commissures des lèvres jusque vers le bas du visage. Elles se trouvent donc dans le prolongement des sillons naso-géniens. Ces plis d’amertume ont pour caractéristique d’apporter au visage une impression de tristesse. Ils sont également surnommés plis de la “marionnette”. Ils sont dus à un relâchement de la peau et à une contraction musculaire qui apparait avec l’âge.

De nombreux traitements des plis d’amertume existent. Actuellement, on peut citer les principaux :

  • l’injection de toxine botulique (Botox®) qui va diminuer la tonicité musculaire pour estomper les rides. Ainsi, le pli d’amertume est moins visible.
  • le lifting cervico-facial
  • l’utilisation de produits de comblement pour gommer les disgrâces : polyacrylamide, silicone, hydrogel acrylique, etc. pour les produits non biodégradables ; acide hyaluronique, acide polylactique et collagène pour les produits biodégradables.

Ces opérations délicates nécessitent comme toutes interventions de médecine esthétique, une grande rigueur. Elles comportent des risques liés à l’acte médical, même réalisées par un chirurgien plasticien compétent et dans des conditions aussi optimisées que possible.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Plis d’amertume, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>