Réduction mammaire

La réduction mammaire est souvent pratiquée lorsqu’il y a hypertrophie mammaire, c’est-à-dire un trop gros volume de poitrine.

La réduction mammaire permet à la patiente de retrouver de jolis seins, au galbe harmonieux. On va donc diminuer et positionner correctement le nouveau volume de la poitrine. Le chirurgien fera en sorte d’adapter la peau pour que les cicatrices soient aussi discrètes que possible. Cette correction sera bien évidemment adaptée à la silhouette, à la morphologie et au désir de la patiente. Ainsi, elle retrouvera une poitrine symétrique, naturelle et harmonieuse (autant que faire se peut).

Un chirurgien plasticien spécialisé et qualifié est requis pour mettre en œuvre cette opération de réduction mammaire. Un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste précèdent cette opération. L’intervention est réalisée seulement sous anesthésie générale classique.

On préconise une journée complète d’hospitalisation avec sortie le lendemain suite ce type d’opération. La durée de cette dernière varie selon le travail chirurgical du médecin plasticien. Certains actes sont effectués systématiquement comme un examen histologique des tissus après l’opération.

Après une réduction d’hypertrophie mammaire, en fonction des femmes, on observe différentes suites opératoires possible, en termes de durée comme d’importance : bleus (ecchymoses), impression de seins tendus, quelques douleurs (soulagées par de simples antalgiques), œdème (gonflement des seins).

Une année au moins sera nécessaire (temps pour récupérer la souplesse des tissus et cicatriser ) avant que la patiente puisse juger du résultat définitif de l’intervention,.

Une plastie mammaire de réduction pour hypertrophie présente trois cicatrices (indélébiles et définitives), leur aspect final étant totalement imprévisible. En effet, la cicatrisation varie en fonction de chaque femme.

Intervention chirurgicale, la réduction d’hypertrophie mammaire  comporte un certain nombre de risques (anesthésie et geste chirurgical). Elle devra être réalisée dans d’excellentes conditions et avec un chirurgien plasticien totalement compétent. Faire appel à un chirurgien plasticien qualifié, c’est éviter les complications ou pouvoir les traiter efficacement si besoin. Les risques ne doivent pas être sous-évalués.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>