Sillon naso-génien

En cas de déshydratation de la peau peuvent apparaître des rides dites de creusement. Le vieillissement cutané est également responsable de ces rides qui partent du nez et vont jusqu’à la commissure des lèvres.

L’acide hyaluronique, présent naturellement dans la peau, est un facteur essentiel d’une bonne hydratation cutanée, mais il se réduit au fil du temps et il faut alors envisager un apport extérieur de cet acide afin de pallier aux signes de vieillissement associés, dont l’apparition de ce sillon naso-génien.

Le mécanisme d’hydratation cutanée, lorsqu’il est normal, permet de capter et retenir un bon niveau d’eau dans toutes les couches du corps.

Par le biais d’injections d’acide hyaluronique, un effet immédiat et durable (entre six et dix-huit mois) est obtenu par le comblement du sillon naso-génien.

Mais cet acide hyaluronique, gage de bonne hydratation cutanée, peut également s’appliquer par le biais de crèmes ou produits de beauté. Cela évite les injections, par séances habituelles d’une dizaine de minutes, qui, si elles sont peu douloureuses, nécessitent cependant pour le confort des patients une légère anesthésie locale.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>