Tarif d’une augmentation mammaire par prothèses mammaires

L’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume de la poitrine par la pose de prothèses mammaires.

Le prix d’une augmentation mammaire est calculé en consultation et fait l’objet d’un devis détaillé remis à la fin de celle-ci. Le prix varie en fonction du type d’intervention et du geste, du type d’implants, du lieu de l’intervention, de la durée d’hospitalisation et des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Dans certains cas particuliers, comme des malformations mammaires avec retentissement psychologique (seins tubéreux, hypoplasie des seins avec taille de bonnet inférieure à A, …), l’Assurance Maladie peut prendre en charge les frais hospitaliers de l’intervention de l’augmentation mammaire par prothèses mammaires. Une demande d’entente préalable est alors établie pour expliquer les motivations nécessitant une prise en charge par l’Assurance Maladie.

Lorsque la demande d’entente préalable est acceptée, l’intervention est prise en charge. Le patient reste uniquement redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Ces honoraires peuvent être remboursés en partie ou en totalité par sa mutuelle (en fonction du contrat).

Le codage Sécurité sociale pour ce type d’intervention est QEMA 004.

Dans les autres situations, la pose de prothèses mammaires n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Elle constitue un acte esthétique. Le prix de la pose des prothèses mammaires est également détaillé dans un devis remis en fin de consultation. Un délai de réflexion de 15 jours est ensuite nécessaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 1.0/5 (3 votes cast)
Tarif d'une augmentation mammaire par prothèses mammaires, 1.0 out of 5 based on 3 ratings