Tarif d’un lifting des cuisses (cruroplastie)

Le lifting des cuisses, aussi appelé cruroplastie, consiste à traiter l’excès cutané de la face interne des cuisses. Il peut faire l’objet d’une prise en charge par la Sécurité sociale uniquement s’il s’agit d’une intervention reconstructrice de chirurgie de l’obésité après amaigrissement. S’il s’agit d’une intervention strictement esthétique, le remboursement est impossible.

Afin de pouvoir être prise en charge, l’intervention fait l’objet d’un devis détaillé réalisé par le chirurgien plasticien en consultation. Le prix d’une cruroplastie est fonction du type d’intervention, du geste médical associé, de la durée, du lieu et des prestations d’hospitalisation, ainsi que des honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien esthétique.

Le chirurgien rédige ensuite une demande d’entente préalable qui précise les arguments justifiant la prise en charge. Selon les cas, la décision de prise en charge se fonde uniquement sur l’appréciation du médecin conseil. Le patient remet alors le document à son centre de Sécurité sociale.

Lorsque la demande est acceptée, l’Assurance maladie prend en charge les frais hospitaliers. La mutuelle du patient, en fonction du contrat souscrit, remboursera ou non les honoraires des spécialistes restant à sa charge. Pour calculer le taux de remboursement, sa mutuelle se référera au code de nomenclature défini par la Sécurité sociale pour cet acte (QZFA 014).

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)