Tarif d’une correction de mamelons ombiliqués (invaginés)

La correction des mamelons ombiliqués (ou mamelons invaginés) a pour but de corriger l’absence visuelle des mamelons, qui constitue une malformation mammaire d’origine congénitale.

En conséquence, une correction des mamelons ombiliqués est automatiquement prise en charge par l’Assurance maladie, sans aucune demande d’entente préalable auprès du médecin conseil.

Néanmoins, pour la prise en charge, cette correction doit faire l’objet d’un devis détaillé remis par le chirurgien plasticien en fin de première consultation. Le prix varie en fonction du type de la correction (correction unilatérale ou bilatérale), du lieu de l’intervention, de la durée d’hospitalisation, du type d’anesthésie et des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Le code de nomenclature de la Sécurité sociale pour la correction des mamelons ombiliqués est QEEA 002 pour une correction unilatérale et QEEA 003 pour une correction bilatérale.

Les frais hospitaliers sont directement pris en charge. Le patient reste uniquement redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste qui peuvent cependant être remboursés en partie ou en totalité par sa mutuelle complémentaire.

Les mutuelles se réfèrent pour déterminer le taux de remboursement sur la nomenclature de la Sécurité sociale.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)
Tarif d'une correction de mamelons ombiliqués (invaginés), 4.0 out of 5 based on 3 ratings