Tarif d’une correction de ptose mammaire

L’intervention de la ptose mammaire a pour but de corriger la chute de la poitrine au volume trop important. La correction de la ptose mammaire est souvent liée à la réduction mammaire.

Le tarif de la ptose mammaire est calculé en consultation et varie en fonction du type d’intervention (correction de ptose mammaire à cicatrice péri-aréolaire, à cicatrice verticale ou en T) et du geste, du lieu de l’intervention, de la durée d’hospitalisation et des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Il est présenté sous forme de devis détaillé et remis en fin de consultation.

La correction de la ptose mammaire n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie, sauf en cas d’hypertrophie mammaire importante nécessitant le retrait de plus de 300g de glande mammaire par sein, ou de malformation importante associée, avec retentissement psychologique.

Dans ces cas, une demande d’entente préalable est établie pour expliquer les motivations nécessitant une prise en charge par l’Assurance Maladie (sauf pour hypertrophie avec retrait de plus de 300 g par sein : accord automatique). Lorsque la demande d’entente préalable est acceptée, le patient reste uniquement redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Ces frais pourront être remboursés partiellement ou totalement par les mutuelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Tarif d'une correction de ptose mammaire , 3.0 out of 5 based on 2 ratings