Tarif d’une réduction mammaire

La réduction mammaire vise à réduire le volume de la poitrine. La réduction mammaire est très souvent associée une correction de ptose mammaire.

Le prix de la réduction mammaire est calculé en consultation et fait l’objet d’un devis détaillé. Le prix varie en fonction du type d’intervention et du geste, du lieu de l’intervention, de la durée d’hospitalisation et des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

La réduction mammaire bénéficie d’une prise en charge automatique lorsqu’il existe une hypertrophie mammaire nécessitant le retrait d’au moins 300g de glande mammaire (cela correspond en général à la diminution d’au moins deux bonnets).

Ainsi, les frais hospitaliers seront pris en charge. Le patient restera uniquement redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, honoraires pouvant être remboursés en partie ou en totalité par sa mutuelle complémentaire (en fonction du contrat).

Les mutuelles se réfèrent sur le code de nomenclature de la Sécurité sociale pour déterminer le taux de remboursement. Le code de nomenclature pour une réduction mammaire est QEMA 013.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 3.5/5 (15 votes cast)
Tarif d'une réduction mammaire, 3.5 out of 5 based on 15 ratings