Tarif d’une correction des seins tubéreux

La correction des seins tubéreux vise à corriger la malformation des seins (forme tubulaire), engendré par un défaut de développement de la base mammaire.

Le prix de la correction des seins tubéreux est présenté sur un devis détaillé, remis en fin de consultation. Il varie en fonction du geste de l’intervention, du lieu de l’intervention, de la durée d’hospitalisation et des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Cette intervention si elle est avérée bénéficie d’une prise en charge par l’Assurance maladie car il s’agit d’une malformation mammaire.

Pour que la prise en charge soit effective, le chirurgien plastique rédige une demande d’entente préalable en précisant les arguments qui  la justifient. Le patient dépose cette demande auprès de son centre de Sécurité sociale. Une réponse doit lui parvenir dans les 15 jours.

Dans certains cas frontières, la décision de prise en charge repose sur l’appréciation du médecin conseil qui convoque le patient.

Lorsque la demande d’entente préalable est acceptée, les frais hospitaliers sont intégralement pris en charge, et le patient reste uniquement redevable des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Ces derniers peuvent être remboursés en partie ou en totalité par sa mutuelle complémentaire, en fonction du contrat souscrit.

Pour déterminer le taux de remboursement pour la correction des seins tubéreux, les mutuelles se réfèrent sur le code de nomenclature de la Sécurité sociale. Le code de nomenclature pour une correction de seins tubéreux est généralement QEMA 004.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la qualité de cette page :
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Tarif d'une correction des seins tubéreux, 5.0 out of 5 based on 1 rating